À propos

JOYEUSE COQUILLE se compose de deux joyeuses graveuses bordelaises, Iris Dickson et Marie-Atina Goldet.

 

Iris Dickson est une artiste-graveuse bordelaise depuis 2008. Elle a étudié le graphisme et a fréquenté assidûment les ateliers de gravure et de lithographie de Glacière et Duppéré à Paris. Élève de Charlotte Reine, Olaf Idalie, Robert Frélaut.  Elle développe ses recherches imprimées autour de "l'animalité humaine"  dans l’atelier de l’association La Belle Estampe. 

Depuis peu elle s'initie au Batik sénégalais.

 

Marie-Atina Goldet est une graveuse bordelaise. Elle s’est formée à la gravure dans l’atelier de l’École supérieure d’art de Pau pendant son cursus à l’École des beaux- arts de Bordeaux dont elle est diplômée en 2009. Puis elle peaufine sa technique en expérimentant dans l’atelier de gravure du Petit Palais à Paris ou celui de Charlotte Reine en Dordogne. Actuellement, elle expérimente et imprime dans l’atelier associatif La Réserve Bienvenue à Bordeaux. Son travail graphique s’ inspire de l’animal humain, du végétal, du minéral et de l’invisible. . Elle cherche à insuffler une joyeuse étrangeté à ses images.


De leur passion pour les cailloux et l'estampe est née une joyeuse complicité. Ici, elles vous proposent de découvrir leurs projets autour de la gravure.

Si vous souhaitez les contacter pour un œuf ou une coquille, vous pouvez leur écrire à coquillejoyeuse@gmail.com

Bonne visite !

  • Facebook
  • Instagram

© Joyeuse Coquille tous droits réservés. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now