top of page

 

FAITES DE L'ESTAMPE

 

Une exposition collective des 140 artistes participants du Parcours bordelais de la Fête de l’estampe 2019. Du mercredi 15 au dimanche 26 mai à l’Espace Saint Rémi, quartier Saint Pierre à Bordeaux

 

La Fête de l’estampe est un événement européen initié par Manifestampe, la Fédération Française de l’Estampe, dont la date clé est le 26 mai.

 

Pour fêter la 5ème édition du parcours bordelais de la Fête de l’estampe, l’association Joyeuse Coquille organisait «Faites de l’estampe», une exposition collective.

 

L’exposition présenterait l’estampe dans sa diversité : taille douce, taille d’épargne, sérigraphie... Chaque participant a investi 2 m linéaires à sa guise : certains ont fait des installations, d’autres feront un accrochage plus classique au mur. Joyeuse Coquille a aussi invité 3 artistes qui ont une certaine renommée dans le monde de l’estampe : Sandrine Bridier (sérigraphe), Renaud Allirand (taille doucier), Matthieu Coulanges (taille doucier et créateur d’outils de gravure) et David Trattles.

Pendant l’exposition, nous une démonstration de linogravure en continu a eu lieu. 

Ce «lino ex-quis» était réalisé par les artistes pendant leurs temps de présence et imprimé le dimanche 26 mai .

 

«Faites de l’estampe» était une joyeuse exposition, point de départ du parcours. Surprenante par ce foisonnement d’images singulières et plurielles à la fois.

Faites de l'Estampe
bottom of page